Retour du Talaire

One-Shot 1 - Aventures en Terre de Dol

Groupe : Max, Karen, Junior

Prologue

La partie commence avec un résumé des histoires de chacun des personnages présents :

  • Max joue un moine-magicien d’une classe qu’il a inventé, fils d’oromis, encrant encore plus ma partie dans celle de Julien.
  • Junior joue un Crusader du tome of Battle, cherchant gloire et trésors.
  • Karen joue une druide en quête d’aventures.

J’explique ensuite la prémisse de la partie, les joueurs se rencontrent à Annon-Dol où il est dit qu’un grande récompense est donnée aux hommes capable de se battre pour une mission spéciale. La mission commence dans quelques heures, les joueurs ont donc le temps de socialiser et de magasiner.

Partie

Pour palier au temps mort de début de partie, je dirige rapidement les joueurs vers un petit magasin d’objet magique où je tire au sort les effets des anneaux. Max tombe sur un anneau de maladie et devrait tomber malade d’ici une semaine. les joueurs semblent avoir beaucoup apprécié ce passage qui, même s’il à été long, à permit aux personnages de se rencontrer.

Dans le tunnel

J’envois ensuite le joueur retrouver le groupe d’aventuriers dans le tunnel menant aux terres de Dol, ils y posent quelque questions, mais ne s’intéressent pas trop à la raison de leur présence. J’introduis donc une petite ville écrasée par la chute du mur où ils vont trouver de l’équipement.

ce petit arrête me permet de faire avancer l’armée qui vas se faire massacrer par les dragons de l’autre côté du Tunnel et d’introduire l’équipement magique.

Terres de Dol

Les joueurs affrontent quelques dragons deux feu et quelques Drakes, je maintiens la tension pour leur faire comprendre que d’autres créatures beaucoup plus fortes approchent et J,essaie de les envoyer dans le temple. Malheureusement, Max invoque un Hypogriffe qui détruit un peu mes plans, alors je me venge avec un Dragon noir qui suffit à les envoyer se réfugier dans le temple.

Rendu là, je commence à jouer sur la tension, je lance des jets de présence terrifiante du dragon noir pour les pousser à bouger rapidement. Il trouvent finalement une petite grotte sécuritaire pour s’y reposer. Après le repos, ils se dirigent vers le complexe de production de dragons, essayant de rester discrets, Junior pose l’œil sur l’œuf en cristal et rate son jet de Volonté et veut donc aller le chercher. Après y avoir touché, l’œuf craque et il se réfugient dans un demi-plan crée par Max pour voir les dragons à pointe naître et les mères arriver dans le complexe.

Complexe de production de dragons

Après un peu d’attente, les joueurs sortent de leur cachette avec un sort d’invisibilité et fuient vers une des salles adjacentes où il rencontrent un dragon fée. Un hypogriffe plus tard ils continuent leur chemin en fuyant les menaces derrières eux. Le reste n’est que de la fuite, ils visitent des salles, mais doivent se dépêcher car un dragon à pointe les pourchasse, je maintiens la tension en ne leur laissant aucune possibilité de se reposer jusqu’à ce qu’ils arrivent à la salle de contrôle du complexe, ayant passé le cœur du volcan où des dragons les attaquaient.

Ils rencontrent alors le maître du complexe et assistent au réveil de Tiamat, lançant alors une seconde guerre de Dol. Ils ont droit à quelques questions auprès du maîtres puis sont renvoyés au point de départ pour assister à la destruction imminente de leur monde.

Conclusion

Les joueurs reprennent leur souffle alors qu’on termine les derniers détails, la tension n,est jamais retombée, même durant la petit pause mentale pour joueur à anti-chamber pendant que Karen se reposait.

Bon points

  • Ils ont adorés la tension, chacun était au bout de sa chaise constamment et cherchait un moyen de survivre.
  • Mes descriptions se sont améliorées et tous semblaient un peu mieux comprendre de quoi je parlais.

Points à améliorer

  • Max doit avoir des conséquences pour ses sorts qui lui coûtent des points de vie et se fait ensuite healer a 100% par Karen.
  • Je dois améliorer les affrontements, ils n’ont jamais eu l’impression d’être en danger, surtout avec Karen et max.

Comments

gstpierre01 gstpierre01

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.