Retour du Talaire

Retour du Talaire : Partie 2

Groupe complet

Prologue

la partie commence avec un retour sur la partie précédente et une explication de la situation en cours. Les joueurs se retrouvent dans le châteaux retombé à sa place en plein cœur de Silvercourt maintenant en flammes.

Je leur explique ensuite le contenu de la bourse donnée par l’élu contenant entre-autres une Pierre de création.

Partie

La partie commence sec, les joueurs doivent fuir le château et trouver une issue pour fuir la ville, la garde est à leur recherche et le paladin qui les accompagnaient les retrouvent rapidement pour faire un rapport de la situation, celui-ci toutefois couvert d’une glue verte. Julien part voler les maisons pendant que les autres parlent avec le paladin.

Fuir Silverbay

Le paladin dirige les joueurs vers un pilote de dirigeable qui leur fera fuir la ville, celui-ci doit les amener le plus loin possible d’Ironcourt, mais la vue d’une nuée de créatures ailés à l’ouest force le groupe à se poser dans le lac Norlyn, près d’un petit village d’elfes. Après une petite altercation avec le pilote, ils le tuent puis le jettent à l’eau afin de s’approprier le dirigeable, ils sont toutefois interpellés par un mage du conseil planaire qui leur souhaite la bienvenue. pendant ce temps, Julien découvre que sa pierre de création s’est incrusté dans son avant bras.

Péripéties dans le village

J’avais préparé des affrontement et du scénario pour cette histoire, mais ils ont préférer s,amuser avec le marchand du coin en essayant de vendre la pierre de Phil. le tout se termine assez mal et la pierre est laissé au marchand qui se lance dans des expériences magiques pour l’utiliser. celle-ci le rejette et la boutique explose, ne laissant que son atelier intact.

Des émissaires du conseil planaire sont envoyés pour faire un bilan de la situation, réalisant que les joueurs sont au courant pour la nués de dragons et possèdent les pierres de créations gardés par l’Élu, à la suite d,autre péripéties, ils sont envoyés dans la sale du conseil pour interrogation.

Conclusion

Bien que la partie à été longue, peu de choses se sont réellement passées. Toutefois, tous les joueurs semblent apprécier ce genre de partie une fois de temps en temps et je ne devrais pas essayer de pousser l’histoire, mais plutôt simplement improviser des événements jusqu’à qu’ils se décident d’avancer.

Comments

gstpierre01 gstpierre01

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.