Ironcourt

IronCourt.jpg

IronCourt est la province la plus au sud de Swynmead et aussi la province la plus stable du continent. Depuis sa fondation en 300 EC, ses frontières n’ont presque pas changés et sa population n’a jamais eu de grande fluctuation depuis la guerre de Dol. Elle est aussi connue comme la province la plus riche du continent et la deuxième province avec le plus de murs accessibles sur son territoire.

Géographie et démographie

IronCourtMap.jpg

Ironcourt jouis d’un climat très chaud et humide, la majorité de son territoire est couvert par une savane peu fertile ce qui n’en fait pas un endroit de choix pour s’installer. Malgré tout, les nombreuses richesses accessibles sur son territoire et sa position sécuritaire durant la guerre de Dol ont permit aux habitants de la province de prospérer.

La capitale de la province, Silverbay, se trouve au sud-est de la province et donne un accès direct à la grande mer. De plus la province à trois grandes villes : Riverburn au nord, Mallowwood à l’ouest et Greyview sur le mur des terres du sud.

La province à accès à trois grands murs sur son territoire : Le mur des terres du sud sur lequel le gouvernement central à fait installer de nombreuses colonies, le mur d’Easterlake qu’elle partage avec Vallea et le mur de Dol-Tal qu’elle partage avec Tumdor.

Gouvernement

Ironcourt est géré par la faction en pouvoir à Silverbay et possède des politiques très souples. Le gouvernement central s’occupe de fournir de L’argent aux villes qui en ont besoin et ceux-ci ont droit à une liberté complète sur la façon de gérer leurs citoyens, tant que les taxes sont payés. Ce système est en place depuis la fin de la guerre de Dol et n’a jamais été remis en question.

Histoire

Les premières mentions d’Ironcourt reculent en 300 EC, lors de l’apparition du mur des terres du sud. La population d’un royaume autrefois très puissant aurait été coupée en deux, laissant les pauvres et les faibles du côté nord du mur, formant ainsi la province d’Ironcourt. Nous avons que très peu de détails sur la province avant la guerre de Dol, mais les écrits mentionnent que la population se serait rassemblé à Millowwood où ils auraient vécu pendant plusieurs siècles, laissant les autres peuples prendre possession de leurs terres.

Lors de la chute des terres de Dol, les terres du Centre se tournèrent vers Ironcourt et ses nombreux murs protecteurs pour s’y réfugier, remplaçant les vieilles coutumes du peuple qui y vivaient par celle que nous connaissons aujourd’hui. Ironcourt fut peu touché par la guerre de Dol, ses terres infertiles et sa population faible n’étant pas très intéressante pour le peuple draconique. Un des grands seigneurs dragon s’installât malgré tout sur le site de la future Silverbay et fut vaincu par le mage Jamroar Chorster en 550 EC, mettant fin à la guerre de Dol dans la province et instaurant le nouveau gouvernement que l’on connaît aujourd’hui.

Voir aussi : Ligne du temps

Ironcourt

Retour du Talaire gstpierre01 gstpierre01