Silverbay

Silverbay.jpg

SIlvebay est connue comme la capitale de la province de Ironcourt, sur le continent de Swynmead. Elle fut fondée en l’an 550 EC par le grand mage Jamroar Chorster qui, selon la légende, aurait vaincu avec ses compagnons un dragon d’argent et construit un manoir sur la tombe de son ennemi, mettant fin à la guerre de Dol au sud de Swynmead.

Géographie

SilverBayMap.jpg

SilverBay est positionné sur le bord de la grande mer, du côté sud-Est du mur d’Esterlake, faisant de cette cité le porte d’entrée des marchands voulant entrer à partir de Vallea. Sa proximité avec les terres du sud et la grande mer lui permet de jouir d’un climat plus humide et frais que dans le reste d’ Ironcourt, ce qui en fait aussi une destination pour les voyageurs fuyant les chaleurs de l’été.

La cité est composé de trois districts, la place forte, les docs et les habitations. Chaque district est séparé par le grand Canal qui sillonne la ville, permettant de faire passer l’eau de la rivière jusqu’à la mer et permettant aux bateau de remonter jusqu’à la place forte.

Économie

Les coffres de Silverbay sont reconnus pour être plein en permanence, la cité jouis de sa proximité avec des nombreux centres commerciaux pour faire des affaires d’or. Elle n’est toutefois pas auto-suffisante, la production de nourriture ne pourrait nourri plus d’un quart de la population si les échanges commerciaux arrêtaient.

En plus du commerce, SIlverbay est une grande productrice de minerais et d’armes pour toute la province, son positionnement près du mur d’Esterlake lui donnant accès à toute les richesses qu’il referme.

Politique

Silverbay est gérer par un conseil militaire, depuis la mort du grand mage fondateur, les différentes factions luttent pour obtenir le pouvoir et la faction militaire tente tant bien que mal de maintenir la ville à flot. En plus du conseil militaire, la ville à accès à une imposante armée pour faire régner la paix dans la région et un assemblée de nobles pour s’occuper des affaires économiques.

Le gouvernement de Silverbay est très controversé à cause de sa proximité avec les nobles, beaucoup accusent les militaires de laisser l’assemblée s’enrichir sans ne rien faire pour améliorer la situation de la population.

Silverbay

Retour du Talaire gstpierre01 gstpierre01