Retour du Talaire

Retour du Talaire : Partie 1

Groupe complet

Prologue

La partie commence avec un résumé des histories de chaque personnage :

  • Phil joue un demi-orque barbare esclave qui s’est sauvé de ses maîtres alors qu’il allait être vendu est s’est retrouvé à Silverbay
  • Jérôme joue une princesse croyante de pélor capable de soigner et d’avoir de gros seins qui est serveuse dans la grande taverne de Silverbay après avoir perdu son titre.
  • Junior joue un nain guerrier qui à quitté son royaume pour vivre l’aventure.
  • Antoine joue une spadassin, je ne me souviens plus de son bg.
  • Julien joue un voleur vivant dans une ville remplie de clans de voleur, comme il y avait trop de voleur dans la ville, il est venu faire fortune à SIlverbay.

J’explique ensuite les bases de l’historie de la partie : La place forte de Silverbay à disparue il y a un an, laissant un gros trou qui grossit derrière elle et les gens commencent à s’en sauver de peur de disparaître comme les aventuriers qui s’y sont aventurés.

Partie

La partie commence avec les aventuriers qui s’amusent dans l’auberge, le début de game était très lent et les joueurs semblaient avoir de la difficulté à choisir quoi faire, j’ai donc décidé de mettre en marche els évènements plus rapidement pour ne pas ennuyer les joueurs.

Un paladin nommé Alf (Ils ne devaient pas savoir que c’était un paladin, mais j’ai grillé sa couverture) entre dans l’auberge et demande à Phil de le suivre en échange d’argent. Toute la troupe finit par suivre le paladin et il entrent dans le trou vers une autre dimension.

Première salle

La première sale est rapidement passée, j’ai coupé un peu de contenu pour passer au moment plus intéressants. Les joueurs se font téléporter dans une salle parallèle et le paladin reste dans l’autre, il l’abandonnent à son sort.

Il se retrouvent ensuite dans une grotte avec un cristal, après un peu d’amusement, ils sont tous téléportés dans la bibliothèque.

Bibliothèque

La bibliothèque à clairement rempli sont but, les joueurs sont resté accrochés tout le long à essayer de percer le mystère du temps aléatoire des rayons de la bibliothèque. Maintenir la tension marche très bien et réussit à amuser même ceux qui préfèrent les combats, mais est-ce que ça vas toujours fonctionner?

Salle de la gravité

Ils sont ensuite téléporté dans la pièce avec le bambou qui repousse, le but est ici de leur donner un peu de repos et de joueur encore plus avec leur compréhension du demi-plan. Ils se retrouvent dans le temple, s’amusent un peu avec les couloir qui tournent et vont dans la pièce avec le coffre. Après s’être amusé avec le coffre, la 0 gravité et la chute, les joueurs tombent dans la dernière salle. La chute à été très amusante, ça a donné une nouvelle dimension des types de combats et Julien à semblé très aimer.

Épilogue

Les joueurs rencontrent finalement l’élu qui leur explique rapidement ce qu’ils viennent de vivre. Il leur donne une pierre de la création chaque, 2000 Po et un objet magique que je dois tirer au sort. Il es renvois ensuite avec le château dans le plan matériel où il assistent à la destruction causé par la chute du château dans le plan matériel.

Point à améliorer

  • Rendre les débuts de game plus intéressants
  • Clarifier certaine des mes explications, j’ai du faire beaucoup de dessins
  • Varier les monstres

Comments

gstpierre01 gstpierre01

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.