Les murs

Murs.jpg

Les murs sont le résultat de l’affaiblissement du plan Astral causé par la création massive de Demi-plans et l’expérimentation planaire des peuples d’autrefois. un mur est en général composé des éléments de son plan d’origine adapté aux réalités du plan matériel et est vu comme une des grandes calamité de notre ère. Le premier mur apparut il y a 1000 ans dans ce qu’on appelle aujourd’hui la grande fissure, cet évènement marque aussi le début de l’ère actuelle..

Les historiens s’entendent sur le fait que ce premier mur fut le grand mur du nord et le mur de Thoron qui, étant si massif lors de sa chute, se fissurât en deux, créant ainsi la fosse d’Ithil, ce mur aurait été amené sur le plan matériel à partir du plan élémentaire de la terre, créant ainsi un immense mur de pierre et de minerais précieux qui coupa l’ancien continent en deux. Depuis, à cause de l’exploitation massive et de la chute des autres murs, le premier mur n’est plus qu’une plaine froide et désolée qui trône fièrement au nord de Swynmead.

La chute d’un mur

Un mur apparaît dans le plan matériel durant un évènement qu’on appelle la chute. Une grande fissure menant au plan d’origine du mur apparaît dans le ciel, laissant tombé un immense morceaux de son plan dans le plan matériel. La chute d’un mur est souvent vu comme une catastrophe sans égal, détruisant tout sur son passage lors de son contact avec le sol, mais causant parfois aussi des invasion non désirés, comme dans le cas de la chute du mur de Dol.

Les murs

Retour du Talaire gstpierre01 gstpierre01