Mur des Terres du Sud

MurSud.jpg

Le mur des terres du sud est apparu en 300 EC, coupant alors le continent de Swynmead au sud. Il est positionné au sud d’ Ironcourt et fut le premier mur à apparaître en apportant avec lui les habitants de son plan d’origine.

Origine

Comme la majorité des murs, nous ne connaissons pas parfaitement l’origine ou l’étendue du mur des Terres du Sud, cependant, le fait qu’il était habité nous permet de connaître certains détails sur son arrivé.

Le mur des Terres du Sud serait venu du plan extérieur Pandemonium, apportant avec lui un tribut de nains bannis durant des temps anciens. Ces nains se sont aujourd’hui installés à Greyview, faisant de cette simple colonie murale une importante ville de production de minerais et de produits dérivés.

Comme le mur viens de Pandemonium, il est sujet au chaos qui règne dans ce plan et le rends presque invivable, seul une petite parcelle du plan est habitable si l’on est prêt à endurer les bourrasques de vent constantes et le bruit. De plus, dû aux forts vents, il est impossible de traverser l’étendue du mur des Terres du Sud, que se soit pas les airs ou par la mer, empêchant les habitants de l’autre côté de nous contacter.

Habitants

Tous ceux qui vivent sur le mur des Terres du Sud sont rassemblés à Greyview, ville minière très prospère malgré les conditions du mur. On y retrouve principalement le clan des nains arrivés avec le mur, mais aussi de nombreux habitants d’ Ironcourt qui sont venu y faire fortune avant de rentrer dans des terres plus hospitalières.

Mur des Terres du Sud

Retour du Talaire gstpierre01 gstpierre01